5 meilleurs sites de plonger sous marine en Guadeloupe

La plongée sous-marine : les yeux dans le grand bleu

Les Îles de Guadeloupe, ce sont près de 250 km de côtes et pas moins de 35 clubs de plongée. Baptêmes, découverte ou excursions :
le monde sous-marin s’offre aux amateurs de tout niveau. Aux quatre coins de l’archipel, il y a toujours une bonne raison de prendre une bouffée d’oxygène.

En Guadeloupe, la spectaculaire vie sous-marine est en tout point admirable. Dans une eau cristalline de 5 à 50 mètres de profondeur, chacun trouve son bonheur. Sur le flanc ouest escarpé de Basse-Terre, la réserve Cousteau autour des îlets Pigeon est l’un des sites les plus populaires.

Quelques battements de palmes suffisent à comprendre ce qui fascinait l’homme au bonnet rouge, réalisateur du “Monde du Silence”. Entre BasseTerre et Grande-Terre, le lagon magnifique de la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac marin dispose de 2 km de récifs coralliens, inscrits dans la Réserve mondiale de Biosphère de l’UNESCO.

Les plongeurs aguerris se retrouvent aux Saintes, dans les courants du fameux Sec Paté, pour serpenter entre pinacles, éponges et coraux noirs… À Marie-Galante, partez à la découverte des tortues, mais aussi des épaves dans de grandes profondeurs marines. Dans la réserve naturelle de Petite-Terre et autour de la Désirade, les Cathédrales, les Dalles ou les Woches sont également des sites exceptionnels. Requins dormeurs et raies aigles y attendent les curieux. Une flore et une faune aquatiques sans pareil, à ne manquer sous aucun prétexte !

1 Les Îlets pigeon, en Basse-Terre
2 La Réserve du Grand Cul-de-Sac marin (entre Grande-Terre et Basse-Terre)
3 Les Saintes
4 la Réserve de Petite Terre (La Désirade)
5 Grand-Bourg, Marie-Galante

Commentaires (Pas de commentaire)